Mathieu Néouze présente tableaux, dessins et sculptures du XIXème et du XXème siècles, en mettant l’accent sur la période 1870 – 1930, riche en échanges artistiques dans l’Europe entière.

La galerie, qui publie un catalogue par an, s’intéresse principalement au mouvement symboliste de la fin du XIXème siècle ainsi qu’au Réalisme des premières décennies du XXème siècle, deux courants volontairement restés en marge des Avant-Gardes.

Si les artistes français occupent une place importante dans la sélection de la galerie, celle-ci met également en valeur les artistes belges, allemands, suisses, anglais ou encore américains.

Depuis la création de la galerie, de nombreuses institutions tant françaises qu’étrangères lui ont fait confiance, parmi lesquelles le musée d’Orsay et le musée Rodin à Paris, le Musée d'arts de Nantes, le musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine, le Dallas Museum of Art et le Metropolitan Museum of Art aux États-Unis, le musée des Beaux-Arts de Montréal au Canada ou encore l’Auckland Art Gallery en Nouvelle-Zélande.

About